Présentation du tout premier Silverado entièrement électrique.

POUR ALIMENTER UNE RÉVOLUTION DES PARCS

Le tout premier Chevrolet Silverado1 entièrement électrique est là et prêt à électrifier les parcs. Construit de A à Z, il apporte la puissance de l’Ultium au camion dont dépendent les parcs du monde entier. Il offre une autonomie estimée par GM allant jusqu’à 640 kilomètres avec une charge complète2, peu importe si vous devez transporter, remorquer ou faire fonctionner votre équipement. Avec une capacité maximale de remorquage3 de jusqu’à 3 629 kg (8 000 lb), le Chevrolet Silverado EV est en mesure de répondre à vos besoins, tout en respectant notre promesse de créer des capacités sans compromis pour les parcs où qu’ils soient.

« Depuis longtemps, Parcs GM Canada offre à ses clients d’excellents produits et services, une expérience client exceptionnelle et des solutions novatrices pour répondre à leurs besoins commerciaux uniques », a déclaré Dave Watson, directeur de Parcs GM Canada. « Le Silverado EV répondra à tous les critères que les clients des parcs recherchent dans un camion de travail entièrement électrique. Nous sommes ravis de faire découvrir le Silverado EV aux clients des parcs au Canada. Ce camion est destiné à faciliter la transition vers un parc entièrement électrique et à favoriser le respect des objectifs de développement durable de nos clients. »

DAVE WATSON
DIRECTEUR – PARCS ET CLIENTS COMMERCIAUX
GENERAL MOTORS CANADA

Dave Watson

TRAVAILLER PLUS DUR

Grâce à la puissance de la plate-forme Ultium, le Chevrolet Silverado EV offre de grandes capacités pour remorquer, transporter et accéder au prochain chantier. 

Silverado entièrement électrique sur un chantier.
Roue du Silverado entièrement électrique.

  • Autonomie estimée par GM jusqu’à 640 km disponible sur une charge complète2
  • Jusqu’à 510 ch de pointe4 et jusqu’à 615 lb-pi de couple maximal livrable en option4 avec une configuration à deux moteurs
  • Jusqu’à 3 629 kg (8 000 lb) de capacité maximale de remorquage3
Caisse de 1,80 m du Silverado entièrement électrique.

  • Une capacité de remorquage maximale de 9 072 kg (20 000 lb)5 sera livrable en option à partir de l’année-modèle 2025 sur les véhicules du modèle WT dotés du groupe de remorquage maximale
  • Capacité de charge rapide CC de jusqu’à 350 kW de série6
  • Une caisse de 1,80 m avec quatre prises de courant de 120 volts et une prise de courant de 240 volts

TRAVAILLER PLUS INTELLIGEMMENT

La conception intégrale du Chevrolet Silverado EV lui confère une foule de fonctions innovantes et de moyens flexibles pour accomplir ses tâches.

Chevrolet Silverado entièrement électrique sur la route.
E-trunk du capot avant du Silverado entièrement électrique.

  • Sous le capot avant, vous trouverez un compartiment verrouillable e-trunkMC, à l’épreuve des intempéries, avec de l’espace pour les boîtes à outils, le matériel et l’équipement
  • L’e-trunkMC offre également une prise de courant de 120 volts ainsi que 4 crochets à sacs, 4 crochets d’arrimage et des drains pour les articles mouillés
  • Vision périphérique HD7
Habitacle côté conducteur du Silverado entièrement électrique.

  • Écrans tactiles haute définition intégrés de 11,3 po en diagonale qui permettent au conducteur de rester informé en permanence
  • Google8 intégré est optimisé par les données et offre une manière utile, personnalisée et transparente d’améliorer votre expérience à bord de votre véhicule. Parlez à Google à bord de votre Chevrolet et bénéficiez d’une aide mains libres pour appeler ou envoyer des SMS à vos amis, écouter de la musique, programmer des rappels ou même contrôler la température dans votre véhicule.
  • L’architecture Ultium raccourcit le porte-à-faux avant pour une meilleure vision vers le bas et contribue à offrir un dégagement aux jambes spacieux à la deuxième rangée.
  • Rangement complet à la première rangée

SÉCURITÉ

Le Chevrolet Silverado EV ne révolutionne pas seulement les capacités et la flexibilité, il offre également une multitude de fonctions innovantes pour aider vos conducteurs à rester en sécurité.

SIÈGE À ALERTE DE SÉCURITÉ  

  • Le siège à alerte de sécurité émet des vibrations à gauche, à droite ou sur les deux côtés de l’assise du conducteur, pour permettre à ce dernier d’identifier la direction d’une collision potentielle et de réagir rapidement
  • Les conducteurs peuvent également choisir des alertes sonores pour éviter les collisions

FREINAGE DE CIRCULATION TRANSVERSALE ARRIÈRE

  • Le freinage de circulation transversale arrière peut aider à éviter ou à réduire la gravité des collisions en marche arrière avec la circulation transversale détectée à gauche ou à droite derrière votre véhicule lorsqu’il est en marche arrière. Il fournit des alertes et peut même assurer automatiquement un freinage d’urgence si le conducteur n’a pas déjà enclenché un freinage brusque.

VISION PÉRIPHÉRIQUE HD

  • La vision périphérique HD utilise plusieurs caméras pour afficher une image numérique en surplomb de la zone autour de votre véhicule ainsi qu’une caméra arrière ou des vues avant
  • Cette fonction marche à basse vitesse et peut vous aider à stationner et à éviter les objets à proximité
  • Des plans supplémentaires sur l’écran de caméra sont également disponibles

ALERTE DE PRÉVENTION DE COLLISION

  • Peut alerter les conducteurs si elle détecte un risque de collision frontale avec un véhicule qu’ils suivent
  • Peut également fournir des alertes aux conducteurs qui suivent un véhicule de trop près

FREINAGE D’URGENCE AUTOMATIQUE

  • À des vitesses inférieures à 80 km/h (50 mi/h), le système fonctionne avec l’alerte de prévention de collision pour aider à éviter une collision frontale ou à réduire la gravité de l’impact avec un véhicule détecté qu’ils suivent
  • La technologie des caméras sert à appliquer automatiquement le freinage d’urgence brusque ou à renforcer le freinage brusque du conducteur

FREINAGE DE DÉTECTION DES PIÉTONS À L’AVANT

  • À des vitesses inférieures à 80 km/h (50 mi/h) en plein jour, le freinage de détection des piétons à l’avant peut aider le conducteur à éviter ou à réduire la gravité d’une collision frontale avec un piéton qu’il détecte directement devant son véhicule
  • Il fournit des alertes de piétons et peut même appliquer automatiquement le freinage d’urgence brusque ou à renforcer le freinage brusque du conducteur
  • La fonctionnalité est limitée la nuit et en cas de faible visibilité

TÉMOIN DE DISTANCE DE SUIVI

  • Affiche le temps d’intervalle en secondes entre votre conducteur et un véhicule détecté qu’il suit
  • Permet de déterminer s’il suit un véhicule de trop près

AIDE AU MAINTIEN SUR LA VOIE AVEC AVERTISSEUR DE SORTIE DE VOIE

  • Elle tourne brièvement et doucement le volant pour alerter le conducteur lorsqu’il risque de sortir par inadvertance de la voie détectée
  • Si nécessaire, les conducteurs peuvent également recevoir des avertissements de sortie de voie
  • Le système n’émet pas d’alerte si le conducteur utilise son clignotant ou s’il détecte qu’il quitte intentionnellement sa voie

FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUES INTELLIBEAMMD

  • Lorsque les conditions de conduite sont sombres, IntelliBeam peut allumer et éteindre automatiquement les feux de route des phares en fonction des conditions de circulation

Les fonctions de sécurité ou d’assistance au conducteur ne dégagent pas le conducteur de l’obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester attentif aux conditions de la circulation, de l’environnement et de la route en tout temps. La visibilité, le climat et les conditions routières peuvent affecter le rendement de la fonction. Consultez le Guide du propriétaire du véhicule pour connaître les limitations fonctionnelles et renseignements importants.

CE QUE LES PARCS EN DISENT DÉJÀ

Avec les nombreuses marques et services de mobilité qu’Enterprise Holdings propose sur le marché, tels que la location à court et à long terme de voitures et de camions, nous sommes positionnés pour contribuer à la sensibilisation et à l’adoption des véhicules électriques. Et cela inclura le Silverado EV.

CHRISSY TAYLOR
PRÉSIDENTE ET PDG, ENTERPRISE HOLDINGS

Lorsque Quanta pense à la durabilité, nous devons évidemment nous pencher sur notre parc. Par conséquent, il est indéniable qu’un véhicule électrique tel que le Silverado serait parfaitement logique pour nous à long terme. Et stratégiquement dans la façon dont l’entreprise envisage l’avenir dans nos objectifs autour de la durabilité.

DUKE AUSTIN
PRÉSIDENT ET PDG, QUANTA SERVICES

CRÉER LA BASE DE L’AVENIR D’UN PARC EV

Le tout premier Silverado EV entièrement électrique propulsé par Ultium.

Le tout premier Silverado EV entièrement électrique est alimenté par Ultium, le fondement de notre vision d’un avenir entièrement électrique. Ultium est une plate-forme modulaire unique qui peut être utilisée comme base pour une grande variété de véhicules, ce qui nous permet de créer des blocs de batteries à forte densité énergétique à l’échelle. Cette plate-forme optimise également la répartition du poids et abaisse le centre de gravité pour nous aider à améliorer la maniabilité générale.

PRÊT POUR LE SILVERADO EV?

Si vous êtes prêt à être parmi les premiers à intégrer la puissance du Chevrolet Silverado EV à votre parc, nous sommes là pour vous aider. Commencez le processus en remplissant ce formulaire à titre de manifestation d’intérêt non contraignante, en indiquant le nombre de camions que vous souhaitez.